Anti-spam : méfiez-vous des imitations

Achat, vente, la bourse façon WordPress

Un jour, je ferai un long article sur l’évolution mercan­tile de Word­Press et la trans­for­ma­tion d’une petite commu­nau­té de passion­nés en commu­nau­té de marchands (et donc la dilu­tion de la commu­nau­té) mais en atten­dant ce jour loin­tain, voilà un exemple frap­pant des problèmes idiots liés à cette dérive.

Anti-Spam était une des exten­sions anti-spam les plus répu­tées. Créée par Webvi­ta­ly, elle se carac­té­ri­sait par une faci­li­té d’utilisation sans pareille. On l’activait et voilà. La popu­la­ri­té dont elle jouis­sait a atti­ré les requins et le déve­lop­peur a vendu son exten­sion. Résul­tat des courses, les utili­sa­teurs se sont retrou­vés face à un exten­sion de sécu­ri­té lourde rebap­ti­sée Titan Anti-spam and Secu­ri­ty à la place d’un outil simple pour lutter contre les messages indé­si­rables. Du fait de la licence des exten­sions Word­Press, une personne a repris le déve­lop­pe­ment d’Anti-Spam et l’a rebap­ti­sés Anti-Spam Reloa­ded mais, avec 400 instal­la­tions, elle n’a visi­ble­ment pas retrou­vé l’ensemble des utili­sa­teurs de l’originale.

Si vous utili­siez Anti-Spam et que vous n’avez pas encore compris ce qui s’est passé, n’hésitez pas à bascu­ler vers Anti-Spam Reloaded.


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​a​n​t​i​-​s​p​a​m​-​r​e​l​o​a​d​ed/ – version testée : 6.4

If you have found a spel­ling error, please, noti­fy us by selec­ting that text and pres­sing Ctrl+Enter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site embarque des cookies pour vous offrir la meilleur expérience possible

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: