Achat, vente, la bourse façon WordPress
Un jour, je ferai un long article sur l’évolution mercantile de WordPress et la transformation d’une petite communauté de passionnés en communauté de marchands (et donc la dilution de la communauté) mais en attendant ce jour lointain, voilà un exemple frappant des problèmes idiots liés à cette dérive.
Anti-Spam était une des extensions anti-spam les plus réputées. Créée par Webvitaly, elle se caractérisait par une facilité d’utilisation sans pareille. On l’activait et voilà. La popularité dont elle jouissait a attiré les requins et le développeur a vendu son extension. Résultat des courses, les utilisateurs se sont retrouvés face à un extension de sécurité lourde rebaptisée Titan Anti-spam and Security à la place d’un outil simple pour lutter contre les messages indésirables. Du fait de la licence des extensions WordPress, une personne a repris le développement d’Anti-Spam et l’a rebaptisés Anti-Spam Reloaded mais, avec 400 installations, elle n’a visiblement pas retrouvé l’ensemble des utilisateurs de l’originale.
Si vous utilisiez Anti-Spam et que vous n’avez pas encore compris ce qui s’est passé, n’hésitez pas à basculer vers Anti-Spam Reloaded.
site de l’extension sur wordpress.org : https://wordpress.org/plugins/anti-spam-reloaded/ – version testée : 6.4