Clarify Password Reset

Une demande de réinitialisation de mot de passe plus claire

Depuis WP 4.3, Word­Press a déci­dé assez logi­que­ment de ne plus envoyer de mot de passe en clair lors de l'inscription d'un nouveau membre. Ainsi, la personne en ques­tion est invi­tée à suivre un lien et tombe sur la page de réini­tia­li­sa­tion de mot de passe qui affiche par défaut une sugges­tion. C'est cette sugges­tion qui risque de poser problème à un visi­teur peu atten­tif qui peut être tenté de reco­pier tel quel la propo­si­tion de mot de passe sans le vali­der. Si j'en parle, c'est que j'ai eu affaire à plusieurs nouveaux membres perdus pour cette raison (le mot de passe qu'ils avaient "récu­pé­ré" ne fonc­tion­nait pas – et pour cause).
Clari­fy Pass­word Reset veut rendre cette étape moins ambigüe en affi­chant un champ mot de passe vide et en ajou­tant un bouton "suggé­rer un mot de passe". À vous de voir si vous pensez que cela peut être utile pour votre site.

Comparaison d'affichage avec et sans plugin

présentation par défaut
présen­ta­tion par défaut
plugin activé
plugin acti­vé

site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​c​l​a​r​i​f​y​-​p​a​s​s​w​o​r​d​-​r​e​s​et/ ‑ version testée : 1.01

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site embarque des cookies pour vous offrir la meilleur expérience possible