Une recherche de plugins plus conviviale
Voilà encore un plugin pour installateurs fous de plugins – c'est à dire principalement moi en France 1. Mais la page "ajouter une nouvelle exension" par défaut étant un peu moisie – affichage systématique des mêmes plugins populaires – il peut séduire quelques un de mes lecteurs.
Cleaner Plugin Installer affiche donc un champ de recherche d'extension en page d'accueil d'administration et un énorme champ et bouton recherche dans la page d'ajout d'extensions. Il propose aussi une liste de plugins populaires par thème et une connexion avec WPCore.com pour gérer vos collections de plugins. Et, enfin, il permet de modifier le nombre d'extensions afficher dans les résultats de recherche par page.
Le champ de recherche
[alert type="info" icon-size="big"]- site de l’extension : https://wordpress.org/plugins/cleaner-plugin-installer/
– compatibilité à ce jour : WP 4.0 > WP 4.2.5 (compatible WP 4.3.1)
– version testée : 1.3.0
[/alert]
- bon, pas que moi, faut pas exagérer… ↩
"c’est à dire principalement moi en France"
Cela me paraît un brin présomptueux. =/
Intéressant plugin cela dit.
Ah ben je me sens moins seul du coup. Ce n'était pas présomptueux : il n'y a aucun mérite à avoir besoin d'un tel plugin. C'est presque honteux.
Ah zut, d'après le nom, je m'attendais à un plugin qui nettoye correctement toutes traces d'un plugin (en particulier la BDD) lors de sa désinstallation.
Mais soit, je vais l'installer, j'aime bien essayer tout un tas de plugin. je les garde sur mon DD avec un commentaire, au cas où j'en aurais besoin un jour pour telle ou telle utilisation particulière…
Il n'existe pas de tel plugin – qui nettoie les traces laissées par ses copains. Néanmoins, les instructions officielles de WP demandent à ce que les plugins nettoient tout ce qu'ils ajoutent lors de leur désinstallation hors demande expresse de l'utilisateur. Les sérieux le font. À ma connaissance, il n'existe qu'un seul plugin qui donne des pistes pour le nettoyage, c'est Clean Options – https://wordpress.org/plugins/clean-options/ – qui est à manier avec ÉNORMÉMENT de précautions.