Contact Form 7 Honeypot

Un pot à miel pour protéger Contact Form 7

Si vous avez instal­lé Contact Form 7 pour gérer votre formu­laire de contact, vous avez peut-être été confron­té à des problèmes de spam ciblant vos formu­laires. CF7 propose par défaut la très effi­cace solu­tion basée sur reCatp­cha mais si vous dési­rez éviter un service qui appar­tient à Google vous pouvez vous tour­ner vers Contact Form 7 Honey­pot.

Comme son nom l’indique, CF7 Honey­pot va géné­rer un champ pot de miel à insé­rer dans votre formu­laire qui va atti­rer les méchants robots … qui seront les seuls à le voir, les empê­chant de ce fait de géné­rer un spam.

Par défaut, le code court du champ est du type [honeypot honeypot-170]honeypot-170 est le nom du champ. Je vous conseille de le modi­fier en quelque chose de plus géné­rique car ces fichus robots sont capables de le détec­ter. message-170 ou email-170 sont de bonnes alternatives.

Options

cf7-honeypot

cf7-honeypot-options

No pasaran !

Si le code court par défaut ne semble pas effi­cace à 100 %, vous pouvez en géné­rer un nouveau en cochant l’option Move Inline CSS qui trom­pe­ra les plus malins. Et si ça ne suffit pas (j’ai eu le problème sur un site), vous pouvez ajou­ter d’autres pots de miel pour multi­plier les chances de les choper (j’en ai mis deux).

Au final, le code court ressem­ble­ra à ça [honeypot email-170 move-inline-css:true].


site de l’extension sur word​press​.org : https://​fr​.word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​c​o​n​t​a​c​t​-​f​o​r​m​-​7​-​h​o​n​e​y​p​ot/ ‑ version testée : 1.13

[honey­pot honey­pot-170 move-inline-css:true]

2 commentaires

  1. Hello. Je n'ai pas compris à quoi corres­pond l'option Move Inline CSS, tu pour­rais déve­lop­per un peu ?

    • Il faudrait poser la ques­tion au concep­teur parce que ça à l’air rude­ment tech­nique. Ce que j’ai cru comprendre : le CSS du pot de miel est envoyé dans le footer (sépa­ré de celui de CF7 ?) pour trom­per l’ennemi (puisque la méthode est basée sur de l’affichage invi­sible d’un champ qu’un visi­teur normal ne doit pas voir).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site embarque des cookies pour vous offrir la meilleur expérience possible