Contact Form 7 Honeypot

Un pot à miel pour protéger Contact Form 7

Si vous avez instal­lé Contact Form 7 pour gérer votre formu­laire de contact, vous avez peut-être été confron­té à des problèmes de spam ciblant vos formu­laires. CF7 propose par défaut la très effi­cace solu­tion basée sur reCatp­cha mais si vous dési­rez éviter un service qui appar­tient à Google vous pouvez vous tour­ner vers Contact Form 7 Honey­pot.

Comme son nom l’indique, CF7 Honey­pot va géné­rer un champ pot de miel à insé­rer dans votre formu­laire qui va atti­rer les méchants robots … qui seront les seuls à le voir, les empê­chant de ce fait de géné­rer un spam.

Par défaut, le code court du champ est du type [honeypot honeypot-170]honeypot-170 est le nom du champ. Je vous conseille de le modi­fier en quelque chose de plus géné­rique car ces fichus robots sont capables de le détec­ter. message-170 ou email-170 sont de bonnes alternatives.

Options

cf7-honeypot

cf7-honeypot-options

No pasaran !

Si le code court par défaut ne semble pas effi­cace à 100 %, vous pouvez en géné­rer un nouveau en cochant l’option Move Inline CSS qui trom­pe­ra les plus malins. Et si ça ne suffit pas (j’ai eu le problème sur un site), vous pouvez ajou­ter d’autres pots de miel pour multi­plier les chances de les choper (j’en ai mis deux).

Au final, le code court ressem­ble­ra à ça [honeypot email-170 move-inline-css:true].


site de l’extension sur word​press​.org : https://​fr​.word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​c​o​n​t​a​c​t​-​f​o​r​m​-​7​-​h​o​n​e​y​p​ot/ ‑ version testée : 1.13

[honey­pot honey­pot-170 move-inline-css:true]

If you have found a spel­ling error, please, noti­fy us by selec­ting that text and pres­sing Ctrl+Enter.

2 commentaires

  1. Hello. Je n'ai pas compris à quoi corres­pond l'option Move Inline CSS, tu pour­rais déve­lop­per un peu ?

    • Il faudrait poser la ques­tion au concep­teur parce que ça à l’air rude­ment tech­nique. Ce que j’ai cru comprendre : le CSS du pot de miel est envoyé dans le footer (sépa­ré de celui de CF7 ?) pour trom­per l’ennemi (puisque la méthode est basée sur de l’affichage invi­sible d’un champ qu’un visi­teur normal ne doit pas voir).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site embarque des cookies pour vous offrir la meilleur expérience possible

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: