Gérer une équipe de rédacteurs
Pour une fois, je vais parler d'un plugin que je n'ai pas eu le courage de tester. Edit Flow permet de jouer au rédacteur en chef avec un WordPress géré par une équipe de rédacteur. Il propose un calendrier mensuel pour gérer finement les billets à venir, la création de statuts de collaborateurs avec différents rôles, la possibilité de commenter dans la page d'édition les billets en cours de rédaction, la gestion de métadonnées éditoriales avec des champs à faire apparaître dans la page d'édition suivant vos besoins (texte, date, case à cocher, nombre…), la création de nouveaux statuts de billets (assignés…), la notification par email de travail à faire suivant le rôle des membres et la création de groupes d'utilisateurs.
Vous pouvez par exemple proposer un sujet de billet à un rédacteur, être prévenu lors de la création d'un brouillon et faire envoyer automatiquement un message à la personne chargée de gérer la gestion d'images qui saura qu'elle doit illustrer le billet.
Options
Dans la page d'édition d'articles
Accueil administration
site de l’extension sur wordpress.org : https://wordpress.org/extend/plugins/edit-flow/ – version testée : 0.7.6
Bonjour !
J'ai eu quelques soucis en installant ce plugin, quand je veux afficher l'aperçu d'un article il me redirige vers une belle page 404.
Je suis sur la 3.6, peut être un problème de compatibilité..
Quelqu'un a eu le même soucis ? Merci :)
Je n'ai pas ce problème – a priori l'aperçu n'est pas impacté par le plugin. Essayez avec un thème par défaut et les plugins désactivés pour voir.
Dommage, extension en sommeil. Elle n'a pas été mise à jour depuis décembre 2013.
Il y a de fortes chances qu'il existe des alternatives…payantes. Si vous en trouvez une, n'hésitez pas à le faire savoir.
je découvre Oasis Workflow, à première vue assez simple dans sa version gratuite (une premium est proposée).
Lien https://wordpress.org/plugins/oasis-workflow/
Merci beaucoup. J'y jetterai un oeil… quand je trouverai le temps :-)