Je suis Charlie

Réagir au lâche attentat qui a visé la rédaction de Charlie Hebdo

J'ai passé une partie de la jour­née d'hier à cher­cher un plugin pour affi­cher sur mes blogs ma tris­tesse et ma colère à l'annonce de la mort des membres de la rédac­tion de Char­lie Hebdo. Julio Potier a pris de son temps pour réali­ser un plugin en ce sens.
Évidem­ment, on ne peut pas s'empêcher de s'imaginer que ce "Je suis Char­lie" ferait bidon­ner les auteurs de Char­lie Hebdo mais tout le monde n'a pas leur talent et leur sens aigu de l'irrévérence et chacun a le besoin d'exprimer sa colère, son chagrin ou son refus de la bêtise armée.

Je suis Char­lie va affi­cher un petit bandeau noir avec le fameux hash­tag – bon, je ne suis pas sur Twit­ter mais c'est le symbole qui compte. Dans mon cas, je ferai mieux de faire des dessins méchants et drôles si possibles…

Il existe deux versions du plugin : une qui affiche le bandeau à droite et l'autre le bandeau à gauche.

Rendu visuel

charlie

[alert type="info" icon-size="big"]- site de l’extension : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​j​e​-​s​u​i​s​-​c​h​a​r​l​ie/
– compa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 2.6 > WP 4.1
– version testée : 1.0
[/​alert]

9 commentaires

  1. Le rire est le propre de l'Homme : en voulant tuer Char­lie, ils ont porté atteinte à ce qui fait l'Homme. C'est pour­quoi nous sommes tous Charlie !
    ( … même quand on ne sait pas dessiner)

    • Il y a des gags de Char­lie qui ne sont pas très drôles :-) Mais tu as raison, malheu­reu­se­ment pour eux, leur mort dépasse leur personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site embarque des cookies pour vous offrir la meilleur expérience possible