Lazy Load for Videos

Accélérez le chargement de vos billets contenant des vidéos extérieures

Il est plutôt recom­man­dé d'héberger vos vidéos sur des sites conçus pour ça – genre YouTube ou Vimeo vu la taille de ces engins. Si vous affi­chez de nombreuses vidéos de ces sites sur une page, vous avez pu vous rendre compte que ça ralen­tit souvent l'affichage de ladite page, le temps que les vidéos soient correc­te­ment appelées.

Lazy Load for Videos est un plugin desti­né à allé­ger cet appel et offrir une navi­ga­tion agréable à vos visi­teurs si vous postez beau­coup de vidéos venant de YouTube et Vimeo. Pour cela, il va créer auto­ma­ti­que­ment une image avec un beau bouton "Play" qu'il va affi­cher à la place de la vidéo. En cliquant sur l'image, le visi­teur char­ge­ra la vidéo en question.

Remarque : le plugin ne fonc­tionne que lorsque vous insé­rez l'URL de la vidéo dans votre billet. Si vous mettez un iframe, l'image ne sera pas créée.

Options

Vous pouvez un peu para­mé­trer l'affichage de l'image.

lazy-video-option-gen

lazy-video-option-vimeo

lazy-video-option-youtu

Rendu visuel

lazy-video-frontend


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​l​a​z​y​-​l​o​a​d​-​f​o​r​-​v​i​d​e​os/ – version testée : 2.0.7

4 commentaires

  1. De toute façon, ce qui est long a appe­lé c'est l'applet Flash ou HTML5, la vidéo n'est pas jouée direc­te­ment, y'a juste une image affichée.
    Et de nos jour, bon… le lazy loading se justi­fie quand tu as des 56k en face, non ?

    • Quand il y a beau­coup de vidéos dans une page, je peux t'affirmer que le char­ge­ment est forte­ment ralen­ti – en utili­sant les fonc­tions d'insert classique.

        • Sous la main non, mais je me suis retrou­vé avec des pages Blog­ger avec genre douze vidéos insé­rées et tu attends quand même de longue seconde que tout se charge. Mais bon, si j'ai parlé de ce plugin c'est parce que j'ai rencon­tré ce genre de ralen­tis­se­ment. Ça venait peut-être de ma connexion :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.