Redirection

Traquer vos erreurs 404 et les corriger

Si il y a bien quelque chose que les moteurs de recherche n’aiment pas et qui doit frus­trer vos visi­teurs éven­tuels, ce sont les liens qui abou­tissent sur une erreur 404 sur votre site. traduc­tion inter­ne­tienne que la page deman­dée n’existe pas. Redi­rec­tion va moni­to­rer les erreurs 404 sur votre site et va vous permettre de créer les redi­rec­tions idoines.

L’extension permet de créer des groupes de redi­rec­tions, chacuns accep­tant plusieurs types de redi­rec­tion : Apache (par un fichier .htac­cess), Word­Press et Nginx (expé­ri­men­tal).
Chaque redi­rec­tion peut être person­na­li­sée : simple (on redi­rige une URL vers une autre) ou suivant des condi­tions. Vous pouvez ainsi faire la redi­rec­tion si le visi­teur est connec­té ou pas, suivant son navi­ga­teur, suivant le domaine d’où il vient, ne pas redi­ri­ger (pour obser­ver les statis­tiques sur une URL), ou redi­ri­ger de manière aléatoire.
Enfin, vous pouvez utili­ser le construc­teur RexExp (des expres­sions régu­lières) pour géné­ra­li­ser des redi­rec­tions. Un système de jour­naux très complet et para­mé­trable permet de véri­fier vos redirections.

Au final, une exten­sion extrê­me­ment utile pour corri­ger toutes les bourdes que vous auriez pu faire qui ont pour consé­quence de perdre vos visi­teurs et gâcher votre SEO.

Créer une redirection

La créa­tion d’une redi­rec­tion person­na­li­sée n’est pas intui­tive. Il faut d’abord la créer PUIS la modi­fier, les options possibles n’apparaissant pas lors de la création.

redirection-creation

redirection-edition

redirection-edition2

redirection-edition3

Groupes

redirection-groupe

Options

redirection-options

404

redirection-404

Journaux

redirection-journaux


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​r​e​d​i​r​e​c​t​i​on/ ‑ version testée : 2.5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site embarque des cookies pour vous offrir la meilleur expérience possible