Traquer vos erreurs 404 et les corriger
Si il y a bien quelque chose que les moteurs de recherche n’aiment pas et qui doit frustrer vos visiteurs éventuels, ce sont les liens qui aboutissent sur une erreur 404 sur votre site. traduction internetienne que la page demandée n’existe pas. Redirection va monitorer les erreurs 404 sur votre site et va vous permettre de créer les redirections idoines.
L’extension permet de créer des groupes de redirections, chacuns acceptant plusieurs types de redirection : Apache (par un fichier .htaccess), WordPress et Nginx (expérimental).
Chaque redirection peut être personnalisée : simple (on redirige une URL vers une autre) ou suivant des conditions. Vous pouvez ainsi faire la redirection si le visiteur est connecté ou pas, suivant son navigateur, suivant le domaine d’où il vient, ne pas rediriger (pour observer les statistiques sur une URL), ou rediriger de manière aléatoire.
Enfin, vous pouvez utiliser le constructeur RexExp (des expressions régulières) pour généraliser des redirections. Un système de journaux très complet et paramétrable permet de vérifier vos redirections.
Au final, une extension extrêmement utile pour corriger toutes les bourdes que vous auriez pu faire qui ont pour conséquence de perdre vos visiteurs et gâcher votre SEO.
Créer une redirection
La création d’une redirection personnalisée n’est pas intuitive. Il faut d’abord la créer PUIS la modifier, les options possibles n’apparaissant pas lors de la création.
Groupes
Options
404
Journaux
site de l’extension sur wordpress.org : https://wordpress.org/plugins/redirection/ ‑ version testée : 2.5