WP Ajax Edit Comments

Vos visiteurs peuvent modifier leurs commentaires

WP Ajax Edit Comments est un plugin qui a suffi­sam­ment de bouteille pour avoir une histoire à racon­ter. C'est un des premiers plugins que j'ai instal­lé en 2005 quand j'ai décou­vert Word­Press. Malheu­reu­se­ment, le plugin est deve­nu payant avec son site dédié et il a fallut cher­cher une solu­tion alter­na­tive. Pendant ce temps, WP AEC chan­geait encore de statut en rentrant dans un pack de plugins factu­rés. C'est donc avec surprise que j'ai décou­vert récem­ment son retour aux plugins "normaux".
Le plugin sert à la base à vos visi­teurs qui pour­ront modi­fier leurs commen­taires pour une durée déter­mi­née voire deman­der leur suppres­sion (des commen­taires, pas des visi­teurs) et un correc­teur ortho­gra­phique est même propo­sé. Côté admi­nis­tra­tion, des fonc­tions sont propo­sées : dépla­ce­ment des commen­taires d'un article à un autre, suppres­sion, mise en liste noire, noti­fi­ca­tion de spam (Aski­met et Defen­sio), envoi direct d'email à un commen­ta­teur. Plusieurs séries d'icônes sont dispo­nibles pour coller à votre thème.

Options

En fonctionnement

Administration des commentaires

ajax-edit-comments-15


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​w​p​-​a​j​a​x​-​e​d​i​t​-​c​o​m​m​e​n​ts/ – version testée : 5.0.7.0

If you have found a spel­ling error, please, noti­fy us by selec­ting that text and pres­sing Ctrl+Enter.

10 commentaires

  1. Je trouve vrai­ment indis­pen­sable qu'on puisse modi­fier un commen­taire sur un blog. Trop souvent la zone de texte est trop petite et malheu­reu­se­ment on ne voit plus les premières lignes. Impos­sible d'avoir une vue d'ensemble ce qui m'agace au plus haut point… Un clique envoyer, et l'intégralité du texte apparaît. 

    La poisse,l'erreur fatale pointe son bout du nez…!! :(

    Je vais garder ce plugin au chaud, merci pour votre article.

    • Sur les navi­ga­teurs modernes (Fire­fox, Chrome etc…), tous les champs peuvent s'agrandir à la souris. Regar­dez en bas à droite, un petit triangle, tirez dessus.

      Mais je suis d'accord avec vous. Rien que pour l'orthographe, il est dommage de ne pas pouvoir corri­ger un commentaire.

  2. Ah ! voilà le petit détail qui me manquait (heureu­se­ment que le ridi­cule ne tue pas). Mais tout de même j'aime me sentir libre de modi­fier une tour­nure de phrase ou autre…J'en profite pour corri­ger "on clique" ;)

    • Je n'ai pas encore instal­lé de plugin de ce genre sur ce blog car il n'y a pas beau­coup de commen­taires mais on ne sait jamais :-)

  3. Je l'ai instal­lé mais l'ai trou­vé un peu lourd… Presque trop d'options de confi­gu­ra­tion, quand on ne le connait pas.

    L'admin dispose de beau­coup de possi­bi­li­tés de modi­fi­ca­tions des commen­taires, mais celles-ci étaient déjà dispo­nibles dans le panneau de config (modi­fier – effa­cer – indé­si­rable, etc…) Certes avec ce plugin, c'est plus facile, des onglets sont dispo­nibles sur le site même avec chaque commentaire… 

    Il peut être indis­pen­sable pour un site où il y a beau­coup de réac­tions. Ce n'est pas mon cas, hélas, je l'ai donc trou­vé trop impo­sant pour le peu d'usage que j'en faisais. Dommage…

  4. Bon, tout compte fait, je viens de réali­ser son utilité.

    J'ai fait une faute de frappe et ai pu la corri­ger. Merci, cet outil est bien indispensable !

  5. À noter que ce n'est pas le plugin qui est en fonc­tion­ne­ment sur ce site. Comme vous, je le trouve un peu lourd et j'ai opté pour Editable Comments – que je n'ai pas chro­ni­qué mais je vais corri­ger cet oubli.

    En effet, ce genre d'outil est surtout inté­res­sant pour les sites où il y a des commen­taires régu­liers. Mais rien que la possi­bi­li­té de corri­ger une faute d'orthographe est intéressante :-)

    Et je vais jeter un oeil sur celui que vous me propo­sez car la fonc­tion m'intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site embarque des cookies pour vous offrir la meilleur expérience possible

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: