WP Custom mo File

Personnaliser la traduction des thèmes et extensions

Il y a encore peu, person­na­li­ser les traduc­tions pour les thèmes et les exten­sions était gérable ‑ il suffi­sait de modi­fier le fichier .mo de traduc­tion et de le ranger dans le réper­toire wp-content/languages (il deve­nait alors prio­ri­taire sur celui du réper­toire de l’extension) sauf que depuis l’instauration des traduc­tions réali­sées direc­te­ment sur word​press​.org, les fichiers de traduc­tion sont désor­mais envoyés direc­te­ment dans ce fameux réper­toire wp-content/languages et l’utilisateur n’avait plus de solu­tion pour ranger son propre travail d’adaptation puisque les fichiers de ce réper­toire étaient condam­nés à être écra­sés par toute nouvelle traduc­tion mise à jour.

WPT Custom mo File a été créé pour corri­ger ce problème. Il néces­site quand même un petit tuto­riel d’utilisation.

Utilisation

Vous devez d’abord créer votre fichier .mo person­nel, c’est à dire récu­pé­rer dans le bon réper­toire (exten­sion ou wp-content/languages) les fichiers utiles à la traduc­tion et les modi­fier via le logi­ciel gratuit PoEdit ou l’extension Loco Trans­late ‑ je découvre au passage que cette exten­sion permet de proté­ger une traduc­tion personnalisée.
Il faudra ensuite aller sur la page de l’extension de votre admi­nis­tra­tion, choi­sir dans un menu dérou­lant quelle traduc­tion vous visez, choi­sir la langue et mettre en ligne le fichier .mo modifié.

Page de gestion de traduction

custom-mo-liste

Ça marche

custom-mo-rendu


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​w​p​t​-​c​u​s​t​o​m​-​m​o​-​f​i​le/ ‑ version testée : 1.0.0

2 commentaires

  1. Merci Li-An pour cet article et ce tuto sur notre exten­sion. Nous espé­rons qu'elle sera utile aux plus grands nombres d’utilisateurs qui souhaitent person­na­li­ser leurs traductions.
    N’hésitez pas à nous faire vos retours sur le forum de support de wp​.org et à nous donner quelques étoiles si vous la trou­ver utile.
    Nous travaillons actuel­le­ment pour y ajou­ter de nouvelles fonc­tion­na­li­tés mais je n’en dis pas plus… #teasing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site embarque des cookies pour vous offrir la meilleur expérience possible